Seb AloneSo, voix, textes, musique...

Retrouver l'actualité de Seb AloneSo sur son site 

SeB Bio. . .

La voix d'AloneSo, c'est SeB, un artiste « rock-mantic » complet : auteur, compositeur et interprète, son univers musical est roc / tendre, aigre /doux.

 

Marqué par son apprentissage et la pratique du rugby, « l’école de la vie, du respect, de la fête et de l’entre-aide », comme il le dit, il pose les notes et les joue pour ouvrir les cœurs.

 De sa Gascogne natale, SeB a gardé le rugby et les plaisirs.

 Épicurien de la fête et de la table … De ce « sport d’équipe », il est passé tout naturellement à cet « art d’équipe » qui est la Musique !!
Et de surcroît dans une « ville de musique » : Toulouse.

 Il manie les frettes et les clés de son instrument, promène ses doigts sur les touches.
Après de nombreuses compositions, il finalise « Je m’envole », puis très vite,  « Depuis sans Toi » et « Château de Paille ».

 De par l’ambiance familiale, avec un père musicien et une mère, véritable encyclopédie des années 60/70, il s’est forgé un univers au gré d’influences très éclectiques qui vont de Jean Jacques Goldman à Freddy Mercury en passant par Nirvana et De Palmas. Ce qui ne l’empêche pas de collaborer avec divers auteurs et compositeurs francophones.

 Aujourd’hui entouré de 3 talentueux musiciens, son désir et son but convergent droit vers cet objectif qui est : la scène, la scène et encore la scène !!

 Depuis quelques mois, SeB travaille avec ses nouveaux acolytes : Jeff à la basse, Kevin à la batterie et Erwan à la guitare solo.

 Sa devise : « Un peu de tendresse musicale… »

Contact presse :
Be-Famous
4 Rue Saint Exupéry – 31130 Balma
contact@be-famous.fr
Sophie Cheruy : 06 61 15 61 75

 

La Dépêche du Midi - Gers

du 4 avril 2015

Le nouveau single de «Seb AloneSo»

,

Livres/CD/DVD

Sébastien, alias «Seb AloneSo», auteur, compositeur, interprète, né à Auch et qui a grandi à Lombez chez ses grands-parents, présente en avant-première son nouveau single, «Ils t'ont posée sous le soleil», dont il a signé la musique sur des paroles de Patrice Guirao. Le titre paraîtra en téléchargement sur toutes les plateformes numériques le 30 avril. Rencontre.

Comment est né ce titre ?

«Il y a quelque temps, j'ai proposé à mon cousin un challenge : lui étant l'auteur à succès qu'on connaît et moi encore novice, j'ai voulu tester mes capacités à mettre ses mots en musique, comme Calogero ou Pascal Obispo. C'était une première pour moi car, habituellement, je crée une mélodie et, ensuite, les paroliers avec qui je travaille posent leurs mots… J'ai reçu le texte qui est superbe et qui permet diverses interprétations quant au sens un peu énigmatique des paroles. S'agit-il d'un amour ou de la foi, ou encore autre chose ? J'avoue que ce texte m'a inspiré et que j'avais tout de suite la mélodie. Bien sûr, restait ensuite tout le travail de composition».

Qu'en a pensé Patrice Guirao ?

«Apparemment, il en a bien aimé la conception, le rythme. Il a parlé d'une musique qui donne envie de bouger et que c'est bon signe».

Pourquoi travailler en numérique ?

«Aujourd'hui, je suis en quête d'une maison de disques ou d'un label pour assurer la promotion et la distribution. Mais, comme je suis en autoproduction, la solution la plus rapide et la plus intéressante financièrement, c'est de passer par le numérique».

C'est plus pratique pour le public peut-être ?

«Sûrement mais cela ne remplace pas l'objet CD. Moi-même, quand je télécharge une musique qui me plaît, j'ai besoin ensuite d'acheter le CD. On a le livret et toutes les infos sur l'album».

Votre objectif aujourd'hui ?

«En parallèle avec la recherche d'une maison de disques, ce sont les rencontres susceptibles de me proposer des concerts. Et ici en particulier, sur Lombez-Samatan, des villes qui me sont chères, je serai heureux de m'y produire…». M.A.

(Retrouver l'article ici ...)

Tango argentin ou andalou

Aquarelle...

Interview sur France Bleue Toulouse

Le site d'AloneSo...

www.aloneso.fr


 

Sortie EP numérique de « Château de Paille »

 

Par alonesoadmin le 17 Aug 2014 07:44 pm

 

Attention! Le 1er septembre prochain « Chateau de Paille » sera sur toutes les plateformes numériques! A vos téléchargements! © Be-Famous – Visitez le site www.be-famous.fr !

Read in browser »

 

Interview de SeB par Franck LANGLOIS – FRANCE BLEU TOULOUSE

 

Par alonesoadmin le 10 Apr 2014 12:27 pm

 

Interview de SeB par Franck LANGLOIS – FRANCE BLEU TOULOUSE – pour la présentation du projet de la chanson « Sur les Chemins d’ELA » qui sera interprétée par un collectif d’artistes. Pour revoir la vidéo du 1er live, Place du Capitole (Toulouse), le 3 avril 2014 : cliquez ici © Be-Famous – Visitez le site www.be-famous.fr !


Emission Radio Musicos enregistrée le 30 janvier 2014 Suite à l’article d’hier, voici le podcast de l’émission ! Bonne écoute !

Laissez votre commentaire ici..

Écrire commentaire

Commentaires : 0